Holidays rental Martinique,Dominican Republic, St Marteen

Un peu de géographie

 

 

 

 

La République Dominicaine

 

 

 

Elle fait partie des "iles de rêve" de l'hémisphère nord, entre la latitude de 18.00'N et la longitude de -70.80'O, fermant le triangle Amérique du Nord, Amérique Centrale et Amérique du Sud.

 

Située au nord des Grandes Antilles, bordée par la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, la République Dominicaine est une île paradisiaque dont la langue officielle est l’espagnol.

 

Son climat tropical bénéficiant d’un vent très agréable, la mer d’un bleu turquoise et sa température entre 22° et 30°, les nombreux cocotiers et les plages de sable fin, la gentillesse et le sourire de ses habitants, tout ceci concours à rendre cette destination touristique très attirante.

 

D'une superficie de 48730 km² et de 1600 kms de côtes, sa population est d'environ 10,6 millions d'âmes, sa monnaie le peso dominicain et sa capitale Saint Domingue. Le Pico Duarte culmine à 3087m, ce qui en fait un des sommets les plus élevés de la Caraïbe.


Elle se partage l'ile d'Hispaniola avec Haïti, en y occupant environ les 2/3.

 

Il s'agit d'une République, dont le Président est Monsieur Danilo MEDINA SANCHEZ depuis le 16 Août 2012.

 

Devise Nationale : "Dios, Patria, Libertad" (Dieu, Patrie, Liberté)

Fête Nationale : le 27 Février

Las Terrenas

 

Coordonnées GPS : 19° 19′ 12″ Nord 69° 31′ 48″ Ouest

 

Petite ville connue internationalement pour son tourisme, elle est située sur la côte nord de la péninsule de Samanà.

 

Ses plages sauvages, ses eaux cristallines et son climat tropical tempéré en font une destination balnéaire idéale, pouvant accueillir aussi bien les familles que ceux qui veulent partager leurs vacances avec des amis en faisant du sport, des activités ou la fête, ou encore ceux qui veulent se détendre et découvrir les nombreuses beautés de la péninsule.

 

Las Terrenas compte aujourd'hui pas moins de 18 000 habitants, dont environ

6 000 expatriés de tous horizons.